• Home
  • Muslima : une très belle offre de rencontre musulmane pour trouver l’âme soeur

Muslima : une très belle offre de rencontre musulmane pour trouver l’âme soeur

Test & Avis
  • Popularité
  • Fonctionnalités
  • Qualité Prix
  • Sécurité
  • Facilité d'utilisation
4.6

Muslima en Bref

Muslima est l’un des principaux site pour la rencontre musulmane. Si la religion a une place importante dans votre vie et que vous souhaitez trouver une ou un partenaire avec les mêmes aspirations, il n’y a pas de doutes Muslima est le site de rencontre qu’il vous faut.

Voir le site

Muslima est le fondement des sites de rencontre musulmane. En peu de temps, ce site est devenu le lieu des cœurs à prendre de religion musulmane. Muslima est un site international, comme Parship. Il est disponible en plusieurs langues et dans plusieurs pays ; ce qui représente un certain nombre d’inscrits. Les règles à adopter sur le site sont les mêmes que la religion vous transmet : amour et respect pour son prochain.

Présentation de Muslima

Muslima se définit comme un site de rencontre pour musulman(e)s, c’est-à-dire qu’il s’adresse à une catégorie précise de personnes : les célibataires de la religion musulmane. Développé à présent dans divers pays, il met donc en relation des hommes et des femmes célibataires partageant les mêmes convictions religieuses tout comme Inshallah ou Amour Maghreb.

Muslima au même titre que le site AsianDating par exemple, fait partie du réseau Cupid Media. Ainsi lorsque vous vous décidez à vous inscrire sur le site, c’est une communauté d’une vingtaine de millions d’utilisateurs que vous décidez de rejoindre !

Quelques éléments

  • 5 millions de membres présents sur le site ;
  • Membre du réseau Cupid Media : 30 sites de rencontre réputés ;
  • Célibataires recherchant une épouse au respect des règles de fiançailles islamiques ;
  • Présence dans divers pays : États-Unis, Europe, Asie, Moyen-Orient, etc.

L’histoire et la stratégie de CupidMedia, fondateur de Muslima

Fondé par Andrew et Emily Bolton à Sydney, Cupid Media voit le jour en avril 2000. Cette société commence à l’origine avec un seul site de rencontre : AsianEuro.com. Aujourd’hui, elle fait partie des leaders du marché international des sites de rencontre avec pas moins de 35 sites à son actif. Ces derniers sont tous basés sur l’ethnicité, la religion, l’apparence physique, les intérêts particuliers, le style de vie et d’autres critères encore.

La stratégie de CupidMedia est de continuer de proposer à ses clients des services de rencontres sécurisés, interactifs, à un prix abordable mais aussi technologiquement progressif afin de conserver sa place d’un des leaders du marché et de connaître une évolution croissante avec plus de clients et plus de sites de rencontre proposés.

Fonctionnement du site

Les fonctionnalités du site Muslima sont nombreuses et variés. En effet, il s’agit là d’un grand site. Une fois votre inscription validée, vous aurez la possibilité d’entrer en contact avec une énorme communauté de personnes différentes via des courriels ou bien en cliquant sur le bouton « intéressée » sur les profils des autres inscrits. On regrettera l’absence d’un test de personnalité comme sur eDarling. Pour ce qui est de la dynamique du site, une moyenne de 2500 à 4500 personnes sont présentes sur le site de rencontre activement.

muslima profils féminins

Autre point, la mise en page n’est pas l’une des plus attractives. La plupart des fonctionnalités sont cachées dans des onglets. Pour une utilisation à long terme du site, assurez-vous d’avoir découvert toutes les fonctionnalités possibles en farfouillant dans l’intégralité du site. Vous serez prévenus des alertes (une personne qui vous rajoute à ses favoris, quelqu’un qui vous montre de l’intérêt, etc.) dans l’onglet « Listes » et non dans la boite de réception comme sur la plupart des sites.

Pour ce qui est de l’accessibilité du site, il est en arabe, en néerlandais, en anglais, en français, en allemand, en italien et en norvégien. Les membres bénéficiant de l’accès Platinium ont à leur service un traducteur. Celui-ci est fortement pratique puisqu’il permet de traduire les e-mails reçus.

Muslima reste simple au niveau de la navigation. Vous saurez trouver les principales informations et services du site. Cependant, certaines fonctionnalités comme précisé au-dessus restent compliquées d’accès c’est-à-dire qu’il vous sera nécessaire un minimum de temps afin de vous servir correctement de tous les services proposés par Mulisma. Pour ce qui est de la version mobile, elle n’existe pas encore.

Comment se comportent les membres de Muslima ?

Muslima est un site restreint qui ne s’adresse qu’aux personnes de religion musulmane. Ce site de rencontre propose aux hommes et aux femmes musulman(e)s de faire connaissance afin de les amener à une potentielle demande de mariage. Les fiançailles se feront selon les règles islamiques. Mais si l’on regarde de plus prêt, nous pouvons constater qu’il y a des travers sur cette promesse. Bien sûr cela dépend de la communauté, heureusement il existe es moyens pour les membres de signaler les abus.

Comme sur tout site de rencontre, Muslima a mis en place un système de dénonciation pour les abus en cas d’harcèlements ou de comportements abusifs de certains membres. Pour cela, rendez-vous sur leur profil où vous trouverez le bouton « Rapport d’abus » ou bien vous pouvez signaler un abus directement dans le courriel. Vous pouvez également vous permettre de bloquer un membre afin qu’il n’accède plus à votre profil et qu’il ne puisse plus vous contacter.

muslima recherche homme

Outre les méthodes utilisées afin de ne pas se faire importuner par un membre, ces derniers ont un comportement respectueux. L’invitation aux messages et les rencontres se passent dans le plus grand respect, puisqu’il s’agit là de l’une des règles que la religion nous transmet : le respect ainsi que l’amour.

Découvrir les profils sur Muslima

La modération sur le site

Comme tout site, Muslima dispose de conditions générales d’utilisation et est soumis aux dispositions légales. C’est donc pour cela que le site s’octroie la possibilité de supprimer un membre s’il fait entrave à l’une des règles concernant l’utilisation même du site ou bien des dispositions obligatoires. Auparavant, il sera informé de sa première faute au sein d’un mail. Si cet utilisateur continue à faire entrave aux règles, c’est à ce moment-là que son compte sera supprimé.

L’inscription sur Muslima

L’inscription au site Muslima est entièrement gratuite et simplifiée, il suffit de remplir un formulaire afin de se voir l’accès au site autorisé. L’inscription est gratuite mais pour poursuivre son expérience sur le site, il vous faudra investir dans un abonnement afin de pouvoir disposer de toutes les différentes fonctionnalités. Sachez tout de même que la quantité de sites proposant un service autant qualitatif, et tout cela dans le respect des traditions musulmanes, est encore rare sur le marché. Ainsi Muslima constitue une certaine opportunité.

muslima inscription photo de profil

Le formulaire à remplir comporte ces divers champs comme votre prénom, votre mot de passe, votre e-mail, votre sexe, votre âge et votre pays/province/ville. Vient ensuite la phase du profil avec la photo, vos informations que vous souhaitez partager, vos passions, votre personnalité mais aussi ce que vous recherchez chez l’autre. Vous pouvez également appliquer des tags de mots clés.

Les Tarifs de Muslima

Pour disposer de l’intégralité des fonctionnalités du site de rencontre Muslima, il existe deux sortes d’abonnements, l’abonnement Platine pour un mois : 34,99 euros, ou alors pour trois mois : 23,33 euros par mois (ou 69,99 euros en une seule fois), pour douze mois : 11,67 euros par mois (ou 139,99 euros en une seule fois) et l’abonnement Or avec pour un mois : 29,98 euros, ou alors pour trois mois : 19,99 euros par mois (ou 59,98 euros en une seule fois) et  pour douze mois : 10,00 euros par mois (ou 119,98 euros en une seule fois).

Si vous choisissez un abonnement Or, vous disposerez des fonctionnalités suivantes : création de votre profil, utilisation des fonctions de recherche, envoi des « intérêts », ajout jusqu’à 5 photos, possibilité de répondre aux messages des membres payants, lecture des messages de membres libres, messagerie instantanée, ajouter un profil de personnalité ainsi que des renseignements personnels dans les messages, et bien d’autres encore.

L’abonnement Platine quant à lui reprend toutes les fonctionnalités de l’abonnement Or, mais en dispose d’autres : possibilité de regarder des profils vidéo, envoyer et recevoir des messages vidéo, traduction des messages dans d’autres langues, profils classés.

Les facilités de paiements

Les moyens de paiement sont multiples sur le site de rencontre Muslima. En effet, pour procéder à des règlements, vous disposerez :

  • D’une carte de crédit (VISA, DELTA, MasterCard, AMERICAN EXPRESS, Maestro, JCB, Diners Club, paysafe, SOFORT banking, PayPal, CB).
  • D’un virement bancaire ;
  • De PayPal ;
  • De Paysafecard ;
  • Et enfin, de SOFORT.

Les avantages et inconvénients de Muslima

les plus

  • Rencontres pouvant amener jusqu’au mariage ; Membres actifs et sérieux ;
  • Membres partageant les mêmes convictions religieuses que vous ;
  • Inscription gratuite et divers abonnements selon les envies

les moins

  • Communautarisme qui peut dissuader des personnes souhaitant rejoindre le site ;
  • Uniquement les membres disposant d’un accès Platinium ont à leur service un traducteur ;
  • Design plutôt moyen

Conclusion

Muslima a permis de créer une communauté dynamique de personnes en ligne. Ces personnes recherchent une réelle relation conjugale. Avec le nombre d’inscrits actifs et les recherches pertinentes sur le plan culturel, vous aurez l’occasion de rencontrer des personnes qui seront dans le même esprit que vous. Ainsi, je pense qu’il mérite un coup d’œil.

S’inscrire Gratuitement sur Muslima