• Home
  • Notre avis et test de Lovoo l’application GRATUITE qui veut concurrencer Badoo

Notre avis et test de Lovoo l’application GRATUITE qui veut concurrencer Badoo

  • Popularité
  • Fonctionnalités
  • Facilité d'utilisation
  • Gratuité
1.8

Notre Note :

Ergonomique et moderne, l’application LOVOO pourrait être la future star des plateformes de rencontres, si seulement elle n’avait pas des concurrents implantés depuis longtemps sur le marché comme Meetic. D’autant plus que son abonnement reste hors de prix. Mieux vaut se tourner vers une application comme Meetic pour ne pas avoir de mauvaises surprises et ne pas perdre son temps.

Se rendre sur Meetic

Lovoo mobile dérive directement du site web allemand du même nom. Ce site connait d’ailleurs une popularité croissante, qui s’exprime par des chiffres de traffic impressionnant (presque 10 millions de visites en Allemagne) et une implantation dans plusieurs pays (France, Brésil, Italie ou Espagne). L’application de rencontre est donc disponible en plusieurs langues, et on compte des milliers d’utilisateurs à travers le monde. De plus, comme son cousin Badoo, l’application possède une bonne version freemium, qui permet en tout cas de pouvoir parler aux autres utilisateurs et espérer une rencontre.

Fonctionnement de l’application Lovoo

L’application est disponible sur les principales plateformes de téléchargement, notamment Android et AppleStore. Le téléchargement se fait rapidement, surtout car LOVOO est moins volumineuse que  certaines de ses concurrentes.

La création de compte est possible avec Facebook, Google + ou par une adresse mail. Sachant qu’en synchronisant l’application avec Facebook, vos photos sont directement intégrées à votre profil, que vous pourrez toujours modifier plus tard.

Avec LOVOO, vous avez accès à un profil ainsi qu’à des options dont la plupart sont gratuites, ou en tout cas accessible dans un mode freemium qui est efficace. Sur le même modèle que Badoo, vous pouvez ainsi vous créer, surfer et tchatter (dans une certaine limite) sans payer.

Création du profil

La création du profil grâce à Facebook se fait en quelques clics. Vos informations FB seront intégrées à votre profil LOVOO, mais vous pourrez les modifier à souhait. Pour les autres options, la création du profil et le renseignement des informations principales et des photos se feront manuellement. Dans tous les cas, le profil LOVOO, même s’il est moins développé que certains concurrents (comme Meetic) est suffisamment fourni pour avoir une idée de l’utilisateur avec qui on tchatche.

inscription lovoo

enregistrement sur lovoo

Les différents outils de l’application

Lovoo se présente presqu’exactement comme Badoo. L’application se compose d’une section appelée « Radar » qui est en fait une géolocalisation des profils présents sur le site. Il est possible à partir de cet onglet d’aller consulter les profils, et de les liker ou non.

La partie « Match » permet de liker directement des profils sélectionné par l’application. Ceux-ci sont souvent géolocalisés, car il se trouve près du lieu géographique indiqué sur le profil.

Lovoo dispose aussi d’une messagerie classique, qui permet d’envoyer et de recevoir des messages ou même d’envoyer des photos.

Enfin, la section « News » présente l’actualité de notre profil sur le site. Il donne à la fois les visites et les matchs. C’est en quelque sorte l’historique de notre activité sur LOVOO.

Ces outils sont soumis à un freemium qui permet d’avoir une utilisation basique du site, qui est suffisante pour faire des rencontres. Il existe un système d’achat de crédits sur la plateforme, qui donne un accès total à toutes les facettes de LOVOO.

profil féminin lovoo

membres de lovoo

Les options et modes payants

Comme évoqué précédemment, Lovoo se rapproche fortement de Badoo par de nombreuses ressemblances. Le système d’abonnement, sous la forme d’achat de crédits, en est une.

Sur l’application, la plupart des services fournis peuvent être utilisé sans abonnement. Messagerie, Radar, Match et News peuvent être consultés grâce à la version basique, ou freemium. Cependant, pour avoir accès à toutes les fonctionnalités de Lovoo, vous devrez payer. Voici ce à quoi donne accès l’achat de crédits :

  • Contacter des membres par messages de façon illimitée (alors que dans la version free, en dehors des matchs, vous serez limité à 3 contacts par jour)
  • Le mode invisible, qui permet de se balader sur les profils sans être vu, est activé
  • Remonter son profil et améliorer sa popularité
  • Possibilité de voir qui a visité votre profil

LOVOO fonctionne sur plusieurs offres différentes, qui ont pour but « l’adhésion VIP ». Les voici :

  • 1 mois de compte VIP pour 11,99 euros
  • 3 mois de compte VIP pour 24, 99 euros
  • 6 mois de compte VIP pour 42, 99 euros
  • 12 mois de compte VIP pour 69,99 euros

Facilité d’utilisation

Lovoo se caractérise par une grande facilité d’utilisation. L’application est ergonomique au possible, et permet une prise en main hyper simple des différentes fonctionnalités. La plateforme est également conviviale, donnant l’impression de faire partie d’un réseau social grâce à une présentation originale et à l’aspect géolocalisation qui est très présent.

mes infos sur lovoo

lovoo conversation

Retour sur les utilisateurs de l’application et la modération

Les membres de l’application Lovoo sont plutôt réactifs. Ils répondent en quelques minutes aux messages, ou aux likes.  Cependant, comme avec beaucoup de plateforme freemium, il existe une quantité non négligeable de profils douteux. Ces faux profils sont toutefois faciles à cerner, puisqu’ils ne disposent pas souvent de plusieurs photos, ni de détails sur leur profil. Comme sur Badoo, il existe un système de vérification des comptes par téléphone ou carte bancaire notamment. Il y a également la possibilité de bloquer un compte utilisateur à tout moment.

les plus

  • Une prise en main facile et une utilisation efficace
  • Un freemium bien développé
  • La possibilité de bloquer un compte facilement

les moins

  • Exactement le même site que Badoo
  • Peu de profils disponibles

Conclusion

Avec Lovoo, les premiers pas sont faciles et on découvre rapidement toutes les facettes de l’application, le tout sans avoir à payer. Le design est épuré et ferait pâlir les dirigeants de Badoo, son principal concurrent. La version freemium de LOVOO permet également de se créer des contacts rapidement, et pourquoi pas déboucher sur une rencontre.

Cependant, l’application risque de peiner à s’imposer sur le marché, tant la ressemblance avec son cousin Badoo est frappante. Ce dernier a d’ailleurs l’avantage, puisqu’il dispose d’un réseau plus étendu, ainsi que d’un nombre de profils plus important. Mais avec ses qualités, LOVOO est en passe de relever le défi !